Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Allemagne
Thématique
Kaufland (groupe Schwarz) s'est fixé pour objectif de certifier, d'ici fin 2025, l'ensemble de son assortiment de fruits et légumes provenant de 11 pays selon des normes reconnues en matière d'eau.
Image info sectorielle

Depuis 2023, Kaufland est membre de l'Alliance for Water Stewardship (AWS), une association d'entreprises, d'ONG et du secteur public qui s'engage pour une utilisation plus responsable des ressources en eau. L'AWS a créé une norme valable dans le monde entier pour faire progresser la gestion de l'eau sur la base de critères sociaux, environnementaux et économiques.
"En tant que distributeur alimentaire (...), nous avons une responsabilité particulière que nous assumons, entre autres, avec les nouveaux objectifs que nous nous sommes fixés dans le secteur des fruits et légumes", déclare Stefan Lukes, directeur général des achats de fruits et légumes chez Kaufland.  
Kaufland peut déjà se targuer d'un premier succès dans ce domaine : Toutes les fraises espagnoles sont certifiées selon la norme AWS ou Global G.A.P SPRING pour la saison des fraises à venir. Ces expériences vont maintenant être étendues aux fournisseurs d'autres pays.

Sources : Fruchthandel.de et Kaufland - 26/03/2024