Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Singapour
Thématique
Singapour est en train de renforcer sa position en tant que leader éminent de l'innovation en FoodTech. Grâce à d'importants investissements du gouvernement dans le secteur, la ville devient une destination de premier plan pour les entreprises de protéines alternatives telles que Corning Life Sciences et ScaleUp Bio.
Image info sectorielle

Dans un laboratoire situé sur la côte Ouest de Singapour, l'avenir de la production alimentaire est en train de se dessiner, grâce à des technologies de fermentation innovantes. ScaleUp Bio, une organisation locale de développement et de fabrication contractuelle, travaille sur des technologies de fermentation pour les startups de FoodTech.

Grâce à des partenariats entre entreprises mondiales et locales, comme ADM et Temasek, ScaleUp Bio développe des technologies de fermentation pour produire efficacement des ingrédients alimentaires essentiels comme les protéines. Cette approche innovante vise à réduire les coûts par rapport aux méthodes agricoles traditionnelles et à rendre la production alimentaire plus durable, répondant ainsi aux défis liés à la croissance de la population mondiale et au changement climatique.

Le gouvernement de Singapour a investi plus de 151 M EUR dans le secteur agroalimentaire pour renforcer sa sécurité alimentaire et diversifier son économie. Actuellement, plus de 60 startups de protéines alternatives sont actives à Singapour, employant plus de 700 personnes.

La ville est également en tête des initiatives gouvernementales pour les protéines alternatives et la viande cultivée, offrant un environnement propice à l'innovation pour les entreprises étrangères. Grâce à son écosystème dynamique, Singapour soutient les startups ambitieuses avec des installations évolutives, une expertise spécialisée et des opportunités de financement de premier plan.

Malgré les défis immédiats liés au financement, Singapour reste engagé à soutenir les entreprises de FoodTech, dans le but ultime de contribuer à résoudre les problèmes alimentaires mondiaux et de réduire les émissions de carbone.

 

Source: EDB - Insider Studios, 17/01/2024,