Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Le "Materials Processing Institute" dirige une collaboration de recherche de 704 000 EUR visant à développer un outil d'intelligence artificielle révolutionnaire capable de créer une plus grande efficacité dans le secteur de la fabrication additive (AM).
Image info sectorielle

En partenariat avec Additive Manufacturing Solutions Ltd et AMFG, elle vise à fournir un outil polyvalent, commercial et prédictif de gestion de la réutilisation des matériaux qui permettra à l'AM de se développer en introduisant une plus grande efficacité en termes de coûts.

Connu sous le nom de Smart-App, son objectif est de permettre une production de classe mondiale de composants AM, en utilisant la fusion laser sur lit de poudre, grâce à l'introduction de modèles prédictifs intelligents pour l'efficacité des ressources et la réduction des déchets.

Smart-App vise à prédire l'évolution de la qualité de la poudre après chaque processus et à proposer des paramètres de processus alternatifs pour la poudre utilisée afin de prolonger sa durée de vie avec un impact minimal ou conforme aux spécifications sur la qualité du produit.

Le projet est financé par Innovate UK, qui fait partie de UK Research and Innovation (UKRI), l'agence britannique pour l'innovation, qui stimule la productivité et la croissance économique en aidant les entreprises à développer et à réaliser le potentiel de nouvelles idées.

 

Source : The Manufacturer - 30/01/2024