Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Le Snowdonia Aerospace Centre, une installation de drone à grande échelle au Royaume-Uni, a choisi Aerovolt (en partenariat avec Eaton) pour fournir de multiples systèmes de charge pour le développement d'aéronefs et les futures technologies de vol.

Début mars, Aerovolt installera son système de recharge intelligent certifié - qui utilise le protocole AS6968 actuellement utilisé par plusieurs aéronefs certifiés et en développement - permettant aux nouveaux systèmes d'aéronefs électriques, avec ou sans pilote, de voler et de se recharger d'un point à l'autre du Royaume-Uni. Aerovolt est actuellement engagée dans des installations de recharge intelligente pour les nouveaux avions électriques dans près de 70 aéroports britanniques régionaux et de taille moyenne, dont plusieurs sont déjà terminés. L'installation comprendra également le premier système de détection thermique de piste du Royaume-Uni pour les installations de recharge côté piste, grâce à un système de surveillance thermique et d'alarme sans fil sur mesure.

Snowdonia Aerospace Centre planifie également la première installation de vertiport eVTOL du Royaume-Uni suite à l'introduction des nouvelles directives de l'Autorité de l'aviation civile (CAA) en janvier 2024. Le portail de vertiport permettra le décollage, l'atterrissage et les manœuvres automatisées de drones et d'avions eVTOL dans la zone terminale. Slink-Tech est également en discussion avec des experts de la CAA pour utiliser le vertiport afin de recueillir des données sur le bruit des eVTOL et le souffle du rotor dans le cadre des essais de certification de cette nouvelle classe de véhicules aériens.

La combinaison du système de recharge électrique Aerovolt et du portail Slink-Tech, et la fourniture interne de services de navigation aérienne (ANSP), vise à créer le premier centre d'essais en vol du Royaume-Uni pour les avions à décollage et atterrissage rapides.

 

 

Source :  Passenger Terminal Today -  21/02/2024