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Secteur Mobilité et Logistique
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L'aéroport Vaclav Havel de Prague peut entrevoir la construction d'une nouvelle piste parallèle à la piste principale actuelle. Le ministère de l'environnement a prolongé la validité de l'avis favorable, émis en 2011, dans le cadre de la procédure d'évaluation de l'impact sur l'environnement (EIA).

Le ministère de l'environnement a pris un temps inhabituellement long, plus de deux ans, pour examiner la demande d'une nouvelle prolongation de cinq ans. La validité de l'autorisation a donc été prolongée jusqu'au 26 octobre 2026 (pour cinq ans, à partir d'octobre 2021).

Il reste à déterminer le calendrier de la construction. En 2020, il était question de débuter la construction entre 2025 et 2028, puis finalement reporté en 2030. La nouvelle piste sera utilisée uniquement pour les atterrissages, et la piste principale existante pour les décollages. Le dossier d'EIA prévoit une capacité maximale de l'aéroport de 21,2 millions de passagers par an.

Selon Mme Divíšková, porte-parole de l'aéroport de Prague, la priorité actuelle est d'augmenter la capacité du terminal et de finaliser les documents relatifs à la procédure de zonage pour la piste.

Source : journal Zdopravy.cz, 01/03/2024