Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Brésil
Thématique
Image info sectorielle

Lors de l’évènement CNN Talks à São Paulo, des représentants des autorités et des entrepreneurs ont discuté de l'avenir des infrastructures au Brésil, soulignant la nécessité d'une augmentation significative des investissements pour stimuler le développement du pays. 

Pedro Torres, directeur de Gerdau, une entreprise de production d'acier, a mis l'accent sur l'importance de doubler l'investissement actuel dans l'infrastructure, qui représente environ 2 % du PIB brésilien. Il a souligné que, étant donné l'immensité territoriale du Brésil (8,5 millions de km², pratiquement le double de l’UE) l'infrastructure joue un rôle crucial dans la croissance économique.

Torres a souligné l’importance de la coopération entre le secteur privé et public dans la recherche de solutions aux défis de l'infrastructure. Il a mis en avant la nécessité d'un modèle durable à long terme, en mettant l'accent sur l'importance de la protection de l'environnement. 

L'événement a également été marqué par la participation d'autres personnalités importantes, telles que Tarcísio de Freitas, gouverneur de São Paulo, et Silvio Costa Filho, ministre des Ports et des Aéroports.

 

Source: CNN - 10/03/2024