Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Chili
Thématique
Les exploitations fruitières d'Hortifrut sont devenues une référence en Agriculture Connectée 4.0. Un réseau WiFi de dernière génération connecte et analyse les différents systèmes IoT (Internet des objets) et les réseaux de capteurs qui gèrent la production. Le projet, inscrit dans la stratégie de transformation numérique d'Hortifrut, vise à offrir une couverture WiFi stable et efficace sur tout le périmètre des différentes exploitations.
Image info sectorielle

Hortifrut, 2e producteur mondial de baies et présent au Chili, est désormais l'un des pionniers dans l'utilisation du WiFi 6 en agriculture. Ce nouveau standard offre une vitesse de débit accrue, un meilleur fonctionnement lorsque de nombreux appareils sont connectés au même réseau et une meilleure efficacité énergétique. La meilleure efficacité de la couverture réduira naturellement les coûts de l'équipement pour l'entreprise, de câblages, d'infrastructures et de maintenance. 

L'installation du Wifi 6 pour Hortifrut est gérée par l'entreprise espagnole Codipro et dispose des technologies Cambium Networks. Après plusieurs études préalables à l'installation, 12 points d'émission de signal ont finalement été définis pour couvrir toute la zone de production, connectés à un point d'accès situé dans les bureaux qu'Hortifrut possède sur l'exploitation, assurant ainsi la connectivité entre ce bâtiment et la zone de culture. 

Le système comprend 12 modules d'abonné, chacun connecté à un point d'accès extérieur Wi-Fi 6 avec des antennes à haute efficacité, également de Cambium, qui émettent le signal dans toute la zone des serres.

Source : Laecuaciondigital, 06/03/2024