Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Pays concerné
Taïwan
Thématique
Image info sectorielle

Taihu Brewing, une brasserie artisanale très appréciée des amateurs de bière, a récemment lancé une nouvelle version de sa célèbre bière « Long Island Ice Beer 9.99 », baptisée “Long Island Ice Beer ZERO”. Cette nouvelle bière se distingue par l’absence de sucre et de purines, tout en conservant un taux d’alcool élevé de 9,99%. Elle offre ainsi une alternative rafraîchissante et légère pour ceux qui souhaitent éviter les boissons sucrées ou ne peuvent pas consommer de purines.

L’histoire de la création de la Long Island Ice Beer ZERO remonte à l’origine de la Long Island Ice Beer classique. Inspirée par le cocktail Long Island Iced Tea, la cheffe brasseuse Winnie a eu l’idée de cette bière lors d’une soirée au bar BODEGA de Taihu. Elle a réussi à capturer les éléments clés du cocktail dans une bière à forte teneur en alcool, en utilisant du malt, du houblon, de la levure et de l’eau, agrémentés d’un arôme rafraîchissant de citron.

La création de la Long Island Ice Beer ZERO répond à la demande des consommateurs qui aiment la bière mais supportent mal les purines et le sucre. Après plusieurs ajustements en laboratoire et par les brasseurs, la Long Island Ice Beer ZERO est née, offrant une expérience de dégustation légère et aérienne, sans sucre ajouté, et recommandée pour être consommée directement à la bouteille, sans glace. Ainsi, ce nouveau produit représente une nouvelle ère de bières sans sucre.

Fondée en 2014, Taihu Brewing est une brasserie locale taïwanaise qui a connu une forte évolution ces dernières années, en surfant sur la mode de la bière artisanale, et grâce au développement de produits innovants axés sur des ingrédients locaux.

Le marché des boissons ready-to-drink (RTD) est estimé à environ 361 Mds de TWD soit 10,7 Mds EUR en 2024, et ne cesse de croître. En effet, la saison estivale relativement longue, ainsi que la densité des magasins de proximité tels les convenience stores (Seven Eleven, Family Mart…) font que les boissons fraîches RTD font partie des produits phares avec la plus grande rotation.

Sources : 097.com, avril 2024