Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Roumanie
Thématique
Image info sectorielle

Greenvolt Group, un opérateur international des énergies renouvelables entre sur le marché roumain dans le segment de la production décentralisée.

La décision d’entrer en Roumanie, 10e pays du plan d’expansion du groupe (Portugal, Espagne, Italie, Grèce, France, Pologne, Irlande, Royaume-Uni, Allemagne) au niveau européen sur ce segment, découle d’une prise de conscience du rôle fondamental que joueront les solutions de production décentralisée (une ressource énergétique utilisée pour produire de l’électricité au point où elle est consommée ou à proximité) dans la transition énergétique de la Roumanie.

Greenvolt Next en Roumanie propose une nouvelle façon de produire et de consommer de l’électricité grâce à l’utilisation de panneaux solaires, en plaçant les entreprises au centre de l’action tout en contribuant à la transition énergétique, en maximisant l’efficacité énergétique et en respectant l’environnement. L’entreprise est spécialisée dans la conception, la construction, la gestion et la maintenance de solutions sur mesure pour les systèmes photovoltaïques (toitures, sol, carports), les interventions d’efficacité énergétique, le stockage solaire et la mobilité électrique.

Au cours des trois prochaines années, l’entreprise s’est engagée à installer 110 MW d’énergie renouvelable dans le seul segment de la production décentralisée, ce qui représente un investissement global de 27 M EUR.

Source: Romaniajournal.ro 11/04/2024