Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Roumanie
Thématique
Image info sectorielle

Les deux entreprises ont renforcé leur partenariat au cours duquel la flotte de véhicules électriques d’e-Mobility Rentals utilisés par les coursiers Glovo est passé à 62 unités, dont 38 voitures électriques et 24 cyclomoteurs électriques.

Les résultats obtenus dans le cadre du projet pilote représentent une étape importante vers une mobilité plus propre à Bucarest.

Au cours du projet plus de 390 000 km ont été parcourus, équivalent à une réduction d’environ 88 tonnes d’émissions de CO2. 

Alexandru Slavu Chief Operating Officer de e-Mobility Rentals a déclaré "nous sommes heureux de constater qu’à l’issue de ce test, Glovo a optimisé ses livraisons et réduit ses émissions de CO2 liées au transport. Notre partenariat s’inscrit dans la continuité pour rendre progressivement  accessible notre solution de mobilité propre au plus grand nombre de livreurs Glovo ».

La Roumanie est le seul pays où Glovo a réalisé ce projet pilote en utilisant des cyclomoteurs et des voitures électriques avec des batteries interchangeables universelles. Au cours de la prochaine période, la société de livraison étendra la solution innovante e-Mobility Rentals composée d’une flotte de véhicules électriques et de stations d’échange de batteries augmentera ainsi le nombre de commandes transportées sans émission, à Bucarest et dans le pays. 

Source: Greenstartup.ro 17/04/2024