Date de publication :

Secteur Infrastructures
Pays concerné
Qatar
Thématique
Image info sectorielle

 

Qatar Airways Cargo a inauguré un très grand centre animalier de 5 260 mètres carrés, situé près de l'aéroport international Hamad et du hangar de maintenance des avions de Qatar Airways. L'installation comprend 140 espaces pour chiens, 40 espaces pour chats et 24 écuries réparties sur quatre zones avec des systèmes de circulation d'air séparés. Le centre dispose également de zones spécialisées destinées à d'autres espèces d'animaux, notamment les oiseaux, les poissons, les reptiles et les espèces exotiques.

En tant que plus grand transporteur d'animaux au monde, Qatar Airways Cargo réaffirme son engagement en faveur du bien-être animal via l'investissement dans ce nouveau centre.

L'établissement, planifié depuis quatre ans et demi, propose des soins vétérinaires 24h/24 et 7j/7 et des équipements avancés adaptés aux différents besoins des animaux. Le centre dispose d'une technologie de pointe, notamment de systèmes sophistiqués de chauffage, de ventilation et de climatisation (CVC) et de plusieurs quais pour un fonctionnement efficace. Avec une capacité allant jusqu'à 47 positions de dispositifs de chargement unitaires (ULD), l'installation est équipée pour répondre à divers besoins de transport d'animaux avec précision et soin.

Source : brève issue d'un article de The Peninsula Qatar