Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Mexique
Thématique
Une expansion audacieuse, Walmart México investit 34,5 Mds MXN pour doubler sa taille, en misant sur l'innovation et l'efficacité.
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Walmart México, la plus grande chaîne de magasins en libre-service d'Amérique latine, prévoit d'investir 34,5 Mds MXN (2,06 Mds USD) en 2024, soit une augmentation de 19 % par rapport à 2023. Cette initiative s'inscrit dans le cadre d'un plan visant à doubler sa taille à moyen terme malgré des enquêtes en cours avec l'organisme antitrust, la Commission fédérale de la concurrence économique (Cofece). Les investissements prévoient la rénovation des magasins existants, l'ouverture de nouvelles unités, l'amélioration de la chaîne d'approvisionnement et l'adoption de nouvelles technologies. Walmart vise à ouvrir 1000 nouveaux magasins au cours des 5 prochaines années, en se concentrant sur le format de Bodega, qui a prospéré malgré l'inflation et a attiré les consommateurs mexicains en quête d'économies.

Environ 45 % des ressources seront consacrées à la rénovation et à la maintenance des magasins existants, 29 % à l'ouverture de nouveaux magasins et 15 % à l'expansion et à la modernisation de la chaîne d'approvisionnement. Le reste sera investi dans des projets de commerce électronique et de technologie.

Malgré les enquêtes antitrust, Walmart demeure confiant dans sa conformité avec la législation et son impact positif sur les prix pour les consommateurs mexicains. La société cherche également à améliorer sa rentabilité tout en continuant son expansion.

Source : F.Celis, Noticias de Negocios. 13/03/2024