Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
L'agence gouvernementale Innovate UK a accordé une subvention de plus d’1M EUR à un consortium d'universités et de fintechs afin d'accélérer l'adoption de l'intelligence artificielle (IA) dans le secteur financier au Royaume-Uni.
Image info sectorielle

Innovate UK a annoncé un financement destiné à soutenir le développement de solutions d'IA sûres pour relever les défis dans le domaine de la gestion des investissements. Cette initiative fait suite au lancement, en mars dernier, d'un concours permettant aux entreprises de demander des subventions pour mener des études de faisabilité sur des solutions d'IA novatrices.

Le gouvernement britannique considère l'IA comme une opportunité majeure pour le Royaume-Uni de maintenir son leadership dans le domaine de la finance. Cependant, il reconnaît également les risques potentiels liés à cette technologie, tels que la manifestation de préjugés et de biais.

Le principal membre du consortium, Stratiphy, une société londonienne spécialisée dans les stratégies d'investissement personnalisées, a déclaré que le financement serait utilisé pour intégrer une "IA de pointe" dans leurs solutions. Ils prévoient également d'élargir leur équipe en recrutant des spécialistes de l'IA. Ce consortium regroupe également l'université de Bristol, l'université de Birmingham, Chenavari Investment Managers, Smart Pension et Aventur Wealth.

Source : Oscar Hornstein, 09/05/2024, UKTN