Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Mexique
Thématique
L'Oréal continue de bénéficier d'une activité forte et saine en Amérique Latine en 2024, preuve en est que son dernier rapport financier révèle que ses ventes dans la région ont enregistré une croissance notable de 16,2% en données comparables et de 18,7% en données publiées. Le Mexique reste le leader de la région.
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Les ventes du groupe français en Amérique latine sont passées de 684,4 MEUR au 1er trimestre 2023, à 812,2 MEUR sur les 3 premiers mois de 2024.

Comme l'explique l'entreprise dans un communiqué, cette croissance a été portée par une contribution positive tant en valeur qu'en volume. En outre, il souligne que toutes les grandes catégories ont connu une croissance à deux chiffres, menées par les « produits de consommation » et la « beauté dermatologique ».

"Le 'Produits de grande consommation' a affiché un dynamisme exceptionnel, avec une croissance à deux chiffres dans toutes les grandes catégories, avec L'Oréal Paris particulièrement dynamique ; le 'Beauté dermatologique' a été boosté par les bonnes performances de La Roche-Posay et CeraVe", détaille le colosse français .

Dans l'analyse par pays, le Mexique et le Brésil sont les deux premiers contributeurs à l'activité de L'Oréal dans la région.

Le Mexique en particulier a enregistré une performance beaucoup plus notable, dépassant une augmentation de 25%, ce qui en fait le 6ème contributeur à la croissance du groupe.

En parallèle, l’entreprise a révélé que les ventes ont progressé plus rapidement sur le canal en ligne que sur le canal physique.

Source : FashionNetwork, 27 avril 2024