Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Indonésie
Thématique
86 % de la génération Z considèrent l'utilisation de soins de la peau comme plus importante que le maquillage. Cette génération considère également les soins de la peau comme un investissement (97 %) et n'a aucun problème à sortir sans se maquiller (83 %).
Image info sectorielle

L'industrie de la beauté continue son développement avec diverses variétés de produits de maquillage et de soins de la peau. Mais quels types de produits sont les plus populaires chez les consommateurs, en particulier les femmes en Indonésie ?

Les consommateurs indonésiens ont tendance à réduire la variété de leurs produits de maquillage, mais reste la même. les consommateurs de la génération Z commencent à être conscients et à en savoir davantage sur les soins de la peau et le processus de vieillissement par rapport aux générations précédentes.

Concernant les soins de la peau, il s’avère que plus de produits sont utilisés dans la routine de soin du soir que le matin. La routine matinale de soins de la peau des femmes de la génération Z implique généralement 5 produits : un nettoyant pour le visage, un tonifiant, une crème hydratante, un écran solaire et un sérum. 6 produits sont utilisés le soir : eau micellaire, nettoyant pour le visage, tonifiant, sérum, crème hydratante et traitement contre l'acné/traitement localisé contre l'acné.

TikTok est la source d'information de 85 % de la génération Z concernant les produits de beauté, tant les soins de la peau que le maquillage. Jusqu'à 52 % de cette jeune génération recherche des informations auprès des influenceurs sur les réseaux sociaux. Ils recherchent également des recommandations de la part de leur famille ou de leurs proches (35 %). Les réseaux sociaux apparaissent ainsi primordiaux pour asseoir la visibilité et le développement de marques cosmétiques dans l'archipel.

Source : Suara.com, 18 avril 2024