Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique
L'Association Coréenne de l'Industrie de la Mode (Korea Fashion Industry Association, www.koreafashion.org) se positionne à l'avant-garde du développement des marques internationales en élargissant son soutien aux petites marques du pays, avec un accent particulier sur le renforcement des investissements en capital-risque et un soutien adapté à chaque étape de croissance. 
Image info sectorielle

Sous l'égide du ministère de l'Industrie, du Commerce et des Ressources, l'association lance le recrutement d'entreprises coréennes pour son programme phare, le "Programme de Développement des Marques à l’International". 

L'objectif premier de ce programme est de renforcer la compétitivité de l'industrie textile et de la mode en améliorant les compétences techniques et en établissant des bases de connaissances solides. L'Association supervise ce programme dans le cadre des efforts du ministère pour soutenir le développement de l'industrie de la mode. Les secteurs concernés comprennent le Concours de la Mode Coréenne, la Foire des Tendances et le Soutien au Marketing Global. 

Pour 2024, l'Association étend son soutien aux PME de marques de mode locales, offrant des programmes sur mesure pour les aider à passer du stade de démarrage à celui de marque internationale, en mettant l'accent sur le renforcement des investissements en capital-risque. 

Cet objectif s’insère dans les différents plans de développement du gouvernement, ce dernier souhaitant intensifier ses investissements dans l’exportation de ses marques locales à l’international. 

Source : FASHIONBIZ – 07/05/2024