Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Mexique
Thématique
Image info sectorielle

Les marketplaces ont joué un rôle essentiel pour les patients mexicains qui ont un accès limité aux médicaments. Octavio Hidalgo, fondateur de Halomedic, a créé cette entreprise de distribution de médicaments et fournitures médicales spécialisée dans le en ligne. Grâce à cette plateforme, les médicaments et produits de santé sont désormais accessibles dans tous les coins du Mexique.

Le marché numérique est devenu une réalité incontournable, en particulier depuis la crise de la pandémie de COVID-19 en 2020. Les établissements physiques ont perdu de leur pertinence, et les patients se sont tournés vers les marketplaces pour obtenir des produits de santé en toute sécurité. Les ventes ont explosé, notamment pour ces derniers.

Halomedic distribue actuellement des médicaments et des fournitures médicales de marques reconnues telles que Contour, OneTouch, Medtronic, Fresenius Kabi, Kener et Avivia. Leur mission est d’améliorer la santé des personnes et de maintenir leur qualité de vie grâce à une logistique efficace et innovante via une expérience de commerce électronique mémorable.

En outre, Halomedic s’engage dans la lutte contre le diabète. Le fondateur ayant personnellement vécu la maladie dans sa famille, l’entreprise offre des tests de glycémie gratuits dans différentes zones de Mexico et fait des dons de glucomètres pour le bénéfice des patients.

La digitalisation du secteur santé et la vente de médicaments et produits OTC est une tendance forte sur lesquelles devraient se positionner les entreprises françaises lors de leur prospection du marché mexicain.

Source : El Economista, 17/04/2024