Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Indonésie
Thématique
En suivi du protocole d'accord dans le domaine des ressources énergétiques et minérales établi entre les gouvernements français et indonésien en 2011, le centre des ressources minérales, charbonnières et géothermiques (PSDMBP) de l'agence géologique indonésienne (Badan Geologi) collabore avec Eramet à la réalisation et à la promotion de la transition énergétique, en particulier pour l'étude conjointe de minéraux critiques.
Image info sectorielle

Le développement d'une filière de véhicules électriques est l'une des priorités industrielles du gouvernement indonésien et, pour y parvenir, une coopération avec différentes parties est nécessaire.

Le partenariat avec Eramet comprend un projet d'étude conjoint sur les principaux minéraux en Indonésie, y compris une étude sur les ressources potentielles en lithium. Différents aspects, des études techniques à l'exploration et au renforcement des capacités des ressources humaines, font partie de cette coopération sur 5 ans.

Ce partenariat témoigne des relations étroites entre la France et l'Indonésie. Par ailleurs, les deux parties travailleront ensemble pour jouer un rôle actif dans la croissance durable des véhicules électriques en Indonésie. Eramet s'engage à être un partenaire clé dans le positionnement de l'Indonésie en tant que centre mondial du véhicule électrique, en mettant l'accent sur le traitement responsable des ressources minérales.

 

Source : Layar Berita et autres sources, mai 2024