Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Les britanniques sont considérés jusqu'à aujourd'hui comme les plus obèses en Europe d'après la World Health Authority, notamment à cause de leur ouverture à consommer des produits ultra-transformés.
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Cette étude a été effectuée sur un panel de 10000 consommateurs par le EIT Food Consumer Observatory.

De cette étude, il ressort que 68 % des consommateurs achètent des produits ultra transformés, et qu'ils sont moins soucieux des produits ultra transformés que leurs voisins européens, étant donnés qu'ils sont peu informés sur le sujet. 

54 % des Britanniques choisissent les produits ultra transformés parce qu'ils les trouvent moins cher et 56 % d'entre eux les trouvent plus pratiques que les aliments entiers. Cette attitude vient aussi du fait que 43 % des Britanniques font plus confiance aux règlementations que les Européens, et estiment que les autorités sanitaires et les organismes de règlementation disposent des règles et normes nécessaires pour garantir la sécurité des aliments.

L'EIT suggère de préciser si les alternatives végétales sont des aliments ultra transformés et s'ils peuvent avoir une incidence sur leur qualité sanitaire globale.

D'un autre côté, environ 34 % des Britanniques interrogés considèrent que les substituts végétaux tels que le poulet et le fromage végétarien sont ultra transformés et ceci nuit à leur réputation. 

 

Source : The Grocer, 23/04/2024