Date de publication :

HapSense, en forme de chevalière, se porte sur le doigt et est connecté à un module ressemblant à une montre intelligente. Il capture des données en temps réel fournissant ainsi des mesures objectives et quantifiables des sensations tactiles. Cette technologie avancée élimine les approximations et les évaluations subjectives des tests de soins de la peau.
Ce capteur a été rendu possible grâce à une décennie de recherche en électronique souple. Les données collectées permettent des analyses approfondies et précises, aidant à la formulation et à la personnalisation des produits de soins de la peau pour divers types de peau et démographies.
Depuis 2013, le partenariat entre P&G et A*STAR a produit plus de 30 publications et 10 brevets. Ce partenariat a été renouvelé en 2023 pour cinq ans.
Le Centre d’Innovation de P&G, créé en 2014, est l'un des plus grands centres de recherche privés de Singapour, employant près de 500 talents en recherche & développement de 27 nationalités. Grâce à cette expertise et à des installations de pointe, le centre développe des produits innovants pour des marques renommées comme Pantene et Olay.
Lors de la célébration, Standa Vecera, Président de P&G Asie-Pacifique, ainsi que des représentants de NTU et A*STAR ont souligné l'importance de l'innovation et des partenariats stratégiques pour répondre aux besoins des consommateurs et stimuler la croissance économique.
Source : Lester Kok, 17/04/2024, Eurekarlet