Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Australie
Thématique
La formation artistique recevra une augmentation de financement de 70,6 M EUR après une décennie de déclin du soutien gouvernemental.
Image info sectorielle

Ce financement contribue en partie à inverser le déclin marqué du financement gouvernemental de la formation artistique au cours de la dernière décennie, comme révélé dans un rapport récemment publié commandé aux consultants KordaMentha sur la durabilité du secteur. Il a été constaté, par exemple, que le financement gouvernemental du NIDA (National Institute of Dramatic Art) avait diminué de 25 % en 10 ans face à l'augmentation des coûts.

L'augmentation du financement fait partie de la politique culturelle nationale quinquennale du gouvernement travailliste, Revive (politique culturelle nationale du gouvernement australien) est un plan quinquennal visant à raviver les arts en Australie, a déjà augmenté le financement des 9 institutions nationales de collecte de l'Australie, dont la Galerie nationale d'Australie et la Bibliothèque nationale d'Australie.

Les industries créatives et culturelles de l'Australie sont estimées à une valeur de 122,3 milliards USD pour l'économie nationale.

Source : Jason Blake, 14/05/24, Limelight