Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Image info sectorielle

Dans le cadre des plans du gouvernement, un nouveau programme de résilience et de croissance de l'horticulture devrait remplacer le programme d'aide aux fruits et légumes de l'Union Européenne.

Dans le cadre de ce nouveau programme, le gouvernement a déclaré qu'il chercherait à doubler le montant du financement accordé aux entreprises horticoles, pour le porter à 80 millions de livres sterling par an.

Jusqu'à 10 millions de livres seront mis à disposition pour aider les producteurs de vergers britanniques à accéder à l'équipement, à la technologie et à l'infrastructure afin de soutenir la culture des fruits britanniques.

Le Premier ministre lancera également une étude sur les obstacles que rencontrent les horticulteurs pour développer leurs activités, et promettra notamment de réduire les formalités administratives liées à la construction de serres.

Un montant supplémentaire de 15 millions de livres sterling sera investi dans les réseaux d'amélioration génétique afin de favoriser l'accès à des variétés de cultures plus résistantes qui nécessitent moins d'intrants et réduisent donc les coûts des agriculteurs.

Un nouvel arbitre de la chaîne d'approvisionnement, Richard Thompson, sera également nommé pour veiller à l'équité de la chaîne d'approvisionnement

 

Source : Gov.uk, 13/05/2024