Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique
Deliveroo s'associe à Mob Kitchen pour proposer des recettes facilement réalisables sur son application. A partir de la fin du mois, l'application proposera une "recette vedette de la semaine". Les ingrédients nécessaires pour préparer les plats Mob seront listés directement sous la recette et pourront être "achetés instantanément" auprès des supermarchés partenaires.
Image info sectorielle

Deliveroo collabore avec Mob pour ajouter un lien depuis une sélection de recettes sur mob.co.uk vers sa plateforme. Les utilisateurs pourront ainsi acheter les ingrédients nécessaires auprès des supermarchés partenaires de l'application, notamment Co-op, Waitrose, Sainsbury's, Asda, Morrisons, Whole Foods Market, ainsi que plusieurs magasins indépendants.

Mob Kitchen, suivie par de nombreux fans sur YouTube et les réseaux sociaux, propose à son audience des recettes "délicieuses, faciles et exclusives" à cuisiner à la maison.

Les 2 entreprises ont également collaboré sur un "outil de recherche de recettes sur mesure" sponsorisé par Deliveroo. Cet outil permet aux utilisateurs de filtrer les recettes en fonction de 4 humeurs : facile, saine, réconfortante et impressionnante.

Pendant tout l'été, les consommateurs pourront voir le contenu des recettes "achetables" diffusé sur les comptes Instagram, Facebook et TikTok de Mob, mettant en scène des influenceurs et des célébrités.

Ce partenariat est particulièrement symbolique pour Benjamin Lebus, PDG et fondateur de Mob. Il y a 8 ans, raconte-t-il dans un post LinkedIn, "mon entreprise ne marchait pas, alors je suis devenu coursier Deliveroo et j'ai caché des flyers de recettes Mob dans les boîtes à pizza pour faire connaître ma marque".

Après avoir lancé une page Mob sur Facebook, où il publiait 3 vidéos de recettes par semaine, il pensait "naïvement et stupidement" que "ces vidéos deviendraient virales du jour au lendemain et que je construirais une énorme communauté. Grâce à cette communauté, les revenus publicitaires commenceraient à affluer et ma croissance serait fulgurante".

Cela ne s'est pas passé exactement comme ça, mais au fil des ans, Mob a rassemblé des milliers d'adeptes sur plusieurs plateformes. La société a lancé une plateforme d'abonnement aux médias alimentaires, plusieurs livres de cuisine et a collaboré plus tôt cette année avec The Flava People pour lancer une série de 4 paquets d'assaisonnements exclusifs à Aldi.

Le partenariat avec Deliveroo est une "collaboration parfaite", selon Lebus. "Mob vous propose des recettes délicieuses et faciles à réaliser. L'épicerie Deliveroo vous fournit des ingrédients frais, livrés directement à votre porte, en 20 minutes seulement", explique-t-il. "Un beau moment de boucle bouclée."

Source : The Grocer, Goorge Nott, 11/06/2024