Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Singapour
Thématique
L'armée de Singapour se prépare à intégrer des technologies de pointe dans son entraînement de guerre urbaine avec l'introduction de systèmes de cibles intelligents.
Image info sectorielle

Installés au Circuit de Bataille Urbaine de Murai (MUBC), ces nouveaux systèmes de cibles comprennent une cible humaine en 2D capable de se redresser rapidement ou de se retourner pour simuler un engagement soudain.

Ils disposent également d'une cible humaine mobile en 3D qui peut se déplacer sur quatre roues à des vitesses atteignant 10 kilomètres par heure. Cette cible simule des patrouilles ennemies et des renforts.

Plus important encore, le MUBC a été équipé d'un Système d'Avatar Virtuel configurable qui utilise des personnages vidéo pour simuler des ennemis.

Ce système peut créer des scénarios complexes, tels que des prises d'otages et des combats rapprochés, et il réagit en fonction des actions des troupes en entraînement. Selon l'armée, ces systèmes de cibles à la pointe de la technologie fourniront une expérience d'entraînement réaliste et immersive à ses soldats.

Le Système d'Avatar Virtuel peut générer des signatures thermiques permettant aux troupes de s'entraîner avec des dispositifs de vision nocturne. Il dispose également de capacités de " retour de tir " pour tirer sur les soldats en utilisant des lasers et être visé en retour.

Pour maximiser l'expérience d'entraînement immersive, les systèmes seront équipés de pyrotechnies instrumentées pour simuler des attaques d'artillerie et des coups de feu. « Le MUBC offre une méthode d'entraînement intelligente et interactive, avec un réalisme et des résultats d'entraînement améliorés », a déclaré le lieutenant-colonel Lim Zhifeng. « Plus important encore, cela nous permet de mener notre entraînement en toute sécurité. »

La première vague de troupes devrait commencer l'entraînement en avril 2024.

« Source : Joe Saballa, 06/03/2024, The Defense Post»