Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Brésil
Thématique
Le constructeur Eve Air Mobility a confié à l’équipementier aéronautique toulousain Latécoère la fabrication des portes de son futur taxi aérien. Ce contrat va permettre à Latécoère de se positionner sur un marché en pleine expansion.
Image info sectorielle

Dans le cadre de cette collaboration, Latécoère concevra et produira les portes passagers et pilote de la machine à décollage et atterrissage vertical. Le taxi aérien d’Eve Air Mobility, qui est une filiale de l’avionneur brésilien Embraer, sera intégralement électrique.

Eve Air Mobility prévoit de lancer son taxi aérien d’ici 2026. Le véhicule pourra transporter quatre passagers en plus du pilote, avec une autonomie de 100 km et une vitesse de croisière de 200 km/h. Actuellement en phase d’assemblage, le prototype grandeur nature sera suivi de tests rigoureux avant la production en série dans une usine située à Taubaté, au Brésil.

Avec près de 3 000 intentions d’achat déjà enregistrées, Eve Air Mobility affiche une forte demande pour son taxi aérien. Ce véhicule vise à révolutionner la mobilité urbaine en offrant une alternative durable et rapide aux modes de transport traditionnels.

 

Sources: La Depeche - Le groupe toulousain Latécoère fabriquera les portes du taxi aérien brésilien Eve, 06/06/2024

Science et Vie - Le groupe toulousain Latécoère fabriquera les portes du premier taxi aérien 100 % électrique d’Eve Air Mobility, 07/06/2024