Date de publication :

Secteur Tech & Services
Pays concerné
Thaïlande
Thématique
Plusieurs experts ont incité le gouvernement à accélérer le développement des compétences numérique des Thaïlandais afin de renforcer la compétitivité numérique du pays.
Image info sectorielle

L'annonce de l'implantation d'un centre de données par le géant technologique américain Microsoft offre une opportunité unique pour le pays. Cela encouragera non seulement l'utilisation de services de stockage de données dans le cloud, mais aussi l'adoption de technologies avancées telles que le big data, l'intelligence artificielle et l'internet des objets.

Cependant, il est important de reconnaître que la création d'un centre de données ne générera pas beaucoup d'emplois locaux en raison de la nature de son infrastructure. Néanmoins, pour attirer davantage d'entreprises technologiques en Thaïlande, il est essentiel de développer les talents numériques locaux, notamment en matière de stockage dans le cloud et d'autres technologies avancées.

L'impulsion des talents numériques, combinée à des infrastructures solides et à des incitations gouvernementales, contribuera à renforcer la compétitivité numérique de la Thaïlande, ouvrant ainsi la voie à une croissance économique durable dans l'ère numérique.

Source : The Nation, 04/05/2024