Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique
Image info sectorielle

Un rapport du Forum économique mondial met en lumière la promotion des ressources naturelles et culturelles ainsi que l'engagement envers la durabilité et le tourisme. En haut du classement, les États-Unis se distinguent de l'Espagne, du Japon, de la France et de l'Australie grâce à leur environnement d’affaires, leurs infrastructures de transport aérien et leurs ressources naturelles. En 2019, les visiteurs internationaux ont dépensé 180 Mds USD aux États-Unis, générant près de 2 000 Mds USD de production économique, comparé à 61 Mds USD en France.

Par ailleurs, les villes américaines, grandes et petites, investissent dans des plans de tourisme durable. De plus, les villes comme Las Vegas et New York adoptent des stratégies de marketing proactives et agressives, augmentant le tourisme. Les méga-événements comme Coachella, le Super Bowl et Mardi Gras attirent des visiteurs du monde entier. Le système des parcs nationaux américains, avec 63 parcs couvrant 54 M d'hectares, est également un atout majeur pour le tourisme. L'industrie du voyage américaine voit le tourisme comme une opportunité de croissance pour toutes les destinations.

Source : Lindsey Galloway, 16 juin 2024, BBC