Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Canada
Thématique
Image info sectorielle

Début juin, neuf startups canadiennes ont été sélectionnées pour rejoindre la quatrième cohorte de l’incubateur devenu incontournable dans le paysage de la sport tech : Future of Sport Lab.

Depuis sa création à Toronto en 2015, Future of Sport Lab (FSL) s’est imposé comme la référence pour l’innovation sportive au Canada. Son projet ? Développer un riche écosystème business qui connecte entrepreneurs, investisseurs, partenaires et chercheurs du secteur. Cette ambition est rendue possible notamment grâce à un partenariat stratégique fort : FSL s’est lié avec Relay Ventures, leader canadien en venture capital pour l’industrie sportive. Relay Ventures s’engage à investir dès les premières étapes du développement de certaines des start-ups hébergées par l’incubateur FSL.  

Le résultat de ces collaborations ? Déjà plus de 75 millions USD levés en nouveaux financements et investissements pour les start-ups, sans compter tous les partenariats clés noués avec des entreprises du « sport business » déjà plus installées.

Dans cette nouvelle cohorte de juin 2024 figure une palette de projets témoignant de la diversité de la sport tech actuelle : des plateformes de coaching utilisant l’IA à des logiciels d’analyses de paris sportifs, en passant par de l’équipement multisports intelligent.

Cheri Bradish, fondatrice et CEO de FSL, est très optimiste quant au succès à venir de la cohorte : « nous avons au Canada une communauté sport tech véritablement passionnée et innovante. Nous sommes impatients de collaborer avec ces neuf nouveaux entrepreneurs afin de les connecter au réseau de Future of Sport Lab ».

Source: “Canadian Sport Tech Startups Selected to Join Future of Sport Lab”, Business Wire, 4 Juin 2024