Date de publication :

Secteur Tech
Pays concerné
Brésil
Thématique
La ville de São Paulo se prépare à accueillir "The Starti Conference 2024", l'une des plus grandes conférences sur la cybersécurité et les affaires au Brésil. Cet événement aura lieu le 20 et 21 septembre et réunira plus de 20 experts du secteur de la sécurité et de la protection des données pour discuter des principaux progrès dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), des nouvelles technologies et de la cybersécurité appliquée aux affaires.
Image info sectorielle

Selon des études récentes, les investissements mondiaux dans la cybersécurité devraient atteindre 187 Mds USD en 2024, soit une augmentation de 12 % par rapport à l'année précédente. Cette augmentation reflète la prise de conscience croissante de l'importance de la protection des données et des infrastructures numériques, en particulier dans un scénario où les cybermenaces deviennent de plus en plus sophistiquées.

Cependant, en 2023, le Brésil a enregistré un grand nombre d'attaques de ransomwares, soit une augmentation de 8 % par rapport aux chiffres de 2022, selon Check Point. Ces données révèlent l'insécurité et la vulnérabilité auxquelles les entreprises brésiliennes sont encore confrontées. Compte tenu de ce scénario, TSC 2024 présentera une nouvelle approche et les dernières tendances en matière de cybersécurité, en proposant des stratégies pour aider les entrepreneurs, les dirigeants et les responsables du secteur technologique à protéger leurs entreprises.

Les données évoquées et l'augmentation des menaces virtuelles renforcent l'importance d'événements comme cette conférence pour fournir aux sociétés et aux professionnels brésiliens les connaissances dont ils ont besoin pour se protéger contre les attaques et garantir la continuité de leurs activités.

Afin de débattre des enjeux et de proposer des solutions, l'événement accueillera des experts tels qu'Arthur Sabbat, directeur de l'Association nationale pour la protection des données (ANPD), João Lucas Brasio, CEO d'Elytron Security, Daniel Donda, influenceur et CEO de Hackers Hive, l'expert international Glauco Sampaio, CISO CIELO, et Marcelo Leal, Product VP chez Skie.io.

Cet événement comprendra également une exposition à 360° de solutions innovantes et des opportunités de networking avec les leaders du marché.

Cette conférence est organisée par Starti, une société de logiciels de cybersécurité axée sur les PME, qui s'efforce de simplifier la cybersécurité au Brésil. 
Pour plus de détails sur le programme et les tickets, veuillez consulter le lien ci-dessous.

Source : Dino, 11/06/2024, Valor Economico