Date de publication :

Secteur Retail, Services et Culture
Pays concerné
Mexique
Thématique
Les visiteurs pourront assister à la finale de la ligue latino-américaine League of Legends, Pokémon Unite, Super Smash Bros, Rocket League et Valorant, ainsi qu'un défilé de cosplay, entre autres activités.
Image info sectorielle

« Gamergy est le plus grand festival d'e(sports et de jeux au monde. Originaire d’Europe, il est arrivé en 2022 au Mexique, la première édition à Mexico a reçu plus de 60 000 personnes, la deuxième l'année plus de 75 000 personnes et nous attendons pour 2024 plus de 100 000 personnes pendant les 3 jours  et nous allons lancer 2 nouvelles éditions, à Monterrey et Guadalajara », a déclaré Juan Diego García Squetino à SinEmbargo, directeur du développement commercial pour les Amériques chez GGTech Entertainment.

Juan Diego a souligné qu'il ne s'agit pas d'un festival d'industrie, mais plutôt d'un festival de divertissement dans lequel les participants viennent pour jouer avec cette console ou un PC, « pour se réunir et vivre des moments forts avec leur communauté numérique ».

Parmi les surprises, la finale de la ligue latino-américaine League of Legends qui aura lieu le samedi 24 août, il y aura également des tournois Pokémon Unite, Super Smash Bros, Rocket League et Valorant. Il y aura aussi des stations de jeu, des rencontres avec des influenceurs et pour ceux qui aiment le cosplay, un défilé avec leurs personnages préférés.

« Gamergy est un festival pour toute la famille et ce n'est pas seulement pour le joueur inconditionnel qui nous connaît déjà, une grande majorité de nos visiteurs sont des parents qui accompagnent leurs enfants où qui sont eux-même gamers. »

Gamergy aura lieu à Mexico les 23, 24 et 25 août.

Source : SinEmbargo.mx , 11 août 2024