Date de publication :
Dans un contexte international incertain dont les impacts se font ressentir en Suède, Anna Lefevre Skjöldebrand, présidente de la Swedish Medtech, plaide en faveur du renforcement du système médical suédois en s’appuyant sur les possibilités de digitalisation offertes par les nouvelles technologies.
Selon elle, les solutions digitales qui se sont développées pendant la pandémie, telles que les soins à domicile et la téléconsultation, doivent permettre de construire un système de santé plus solide et résilient en période de crise
La digitalisation de certains services et prestations médicales constitue également un moyen de diminuer l'impact environnemental du système de santé en réduisant l'utilisation des moyens de transport.
Anna Lefevre Skjöldebrand considère que ces opportunités sont essentielles pour garantir, à long terme, le bon fonctionnement du système de santé en toutes circonstance. Elle appelle donc à poursuivre les investissements dans la digitalisation du secteur afin de soutenir la création d'infrastructures robustes et de renforcer la coopération entre les différents acteurs.
Site internet Swedish Medtech : The industry association for medical devices | Swedish Medtech
Journal : Health Portal
Auteur : Anna Lefevre Skjöldebrand