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Secteur Santé
Thématique Entreprises
Samsung Biologics a déclaré en mars que la société vise un fonctionnement stable de ses installations de production afin de pouvoir fournir un service de guichet unique en tant qu'organisation de développement sous contrat (CDO), organisation de recherche sous contrat (CRO) et organisation de fabrication sous contrat (CMO).

Le PDG de Samsung Biologics, John Rim, a dévoilé lors d'une assemblée générale des actionnaires un projet sur la capacité de fabrication de la société pour les 10 prochaines années, affirmant qu’il améliorerait la capacité de production, s’étendrait géographiquement et diversifierait son portefeuille d’activités pour garantir sa croissance.

Samsung Biologics se concentre donc sur la construction de sa quatrième usine avec pour objectif de démarrer son exploitation début 2023 et met tout en œuvre afin d’obtenir des commandes anticipées. Cette quatrième usine aura une capacité de production de 256 000 litres, soit environ 50% de plus que la troisième usine, actuellement la plus grande installation de production au monde.

Une fois la construction achevée, Samsung Biologics envisage de tirer le meilleur parti de son centre CDO R&D à San Francisco, afin d’augmenter la vitesse et la qualité de son approvisionnement en produits, en réduisant la distance physique et en étendant des bases mondiales. Il prévoit ainsi d'étendre les activités CDO et CMO dans d'autres pays, tels que l'Europe et la Chine.

La société va investir dans de nouveaux pipelines et technologies en renforçant l'innovation ouverte et la diversification de son portefeuille d'activités. En plus des produits pharmaceutiques existants, la société a lancé sa souche cellulaire et souhaite répondre aux besoins des clients grâce au développement et à la production de vaccins à ARN à l'avenir.

Samsung Biologics examine également de nouveaux projets de développement de médicaments et élargit de nouveaux pipelines de biosimilaires pour les maladies tout en gagnant des parts de marché en Europe grâce à la technologie et à l'expérience accumulées grâce à ses services en tant que CMO et CDO.

L'année dernière, Samsung Biologics a dépassé son objectif de production en enregistrant des ventes de 1 160 Mds KRW (835 M EUR), soit une hausse de 66% par rapport à 2019. En outre, la société a signé 56 commandes CMO, y compris celles avec Roche et BMS, en hausse de 20% par rapport à 2019. Le nombre d'approbations réglementaires par les agences nationales et étrangères est également passé à 77 contre 55 en 2019.

Source : Shim Hyun-Tae, Korea Biomedical Review, 19/03/2021