Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

Des sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques sud-coréennes prennent l'initiative dans le secteur des vaccins à ARN messager dans l'espoir de développer de nouveaux vaccins COVID-19 et de renforcer leurs capacités pour contrer la prochaine pandémie.

Samsung Biologics, un important fabricant sous contrat de médicaments, prévoit d'ajouter une ligne de production de vaccins à ARNm dans son usine de Songdo, près de Séoul, afin de potentiellement fabriquer des ingrédients pour de nouveaux vaccins à ARNm d’ici 2022. Une fois terminé, Samsung Biologics sera en mesure d'offrir des services de fabrication de vaccins à ARNm de bout en bout, de la fabrication du médicament au processus de remplissage et de finition, qui comprend l'étiquetage, l'emballage et le stockage sous chaîne du froid.

Les développeurs de vaccins locaux GeneOne Life Science et Hanmi Science sont également déterminés à développer des produits de vaccins à ARNm locaux et ont annoncé le lancement d'un partenariat de recherche conjointe visant à acquérir les technologies nécessaires au développement de ces nouveaux vaccins. GeneOne Life Science devrait utiliser son savoir-faire dans la fabrication de produits à base d'acides nucléiques, y compris les plasmides d'ADN et l'ARNm. Hanmi pourrait contribuer au partenariat en apportant sa capacité à fabriquer des enzymes pour la synthèse de nucléotides, d'ADN plasmidique et d'ARNm.

Le dernier accord entre les deux sociétés fait partie d'une stratégie plus large de développement de vaccins à ARNm initiée par un consortium local, qui comprend ici 10 sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques.

 

Source : Shim Woo-hyun, The Korea Herald, 02/06/2021