Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

L'Institut d'Oncologie de Masaryk de Brno dispose d'un plan de développement d'ici 2030 qui prévoit un investissement de l'ordre de 50 M EUR. Il planifie la finalisation du pavillon principal d'entrée, la création d'un département de la médecine palliative, ainsi que d'un centre de la prévention et de services médicaux ou l'élargissement du département de la médecine nucléaire. 

Le pavillon d'entrée est destiné notamment aux soins ambulatoires dont le volume a doublé lors des quinze dernières années pour arriver à environ 246 000 traitements ambulatoires/an. La finalisation de ce pavillon qui demandera un investissement d'environ 17 M EUR, permettra également d'élargir les surfaces pour les essais cliniques.

La modernisation du département de la médecine nucléaire devrait coûter environ 13 M EUR et permettra d'augmenter le nombre de lits ainsi que la capacité des soins ambulatoires. En effet, l'Institut est pratiquement le seul établissement médical dans la région destiné aux patients dont le traitement exige une hospitalisation. Ce département hébergera également la recherche dans le domaine de nouveaux médicaments radiopharmaceutiques.

L'Institut d'Oncologie de Masaryk est le plus important établissement spécialisé en soins oncologiques de la République tchèque. Il dispose de plus de 250 lits et emploie environ 180 médecins et 220 personnels de soins infirmiers. Il enregistre environ 4 000 nouveaux patients, 10 000 hospitalisations et 250 M traitements ambulatoires par an.

 

Source: CTK (Agence presse tchèque), www.seznam.cz