Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises

La société pharmaceutique sud-coréenne GeneOne Life Science a annoncé début juillet qu’elle commencerait un essai clinique de phase 2a du candidat vaccin COVID-19 à base d'ADN auto-développé GLS-5310.

L'essai clinique de la phase 1, mené au Korea University Guro Hospital avec 45 participants, a produit des résultats positifs qui ont été examinés et confirmés par un DSMB (Data Safety Monitoring Board), un groupe d'experts indépendants qui surveillent les données sur la sécurité des patients et l'efficacité du traitement pendant qu'un essai clinique est en cours.

Les données de l'essai de phase 1 ont montré que le vaccin candidat était sûr et qu'aucun effet indésirable grave n'était à signaler. Par ailleurs, neuf participants sur dix administrés avec le candidat vaccin COVID-19 à base d'ADN ont montré une réponse des lymphocytes T.

Néanmoins, il reste la question de savoir si le vaccin pourrait générer suffisamment d'anticorps neutralisants contre le coronavirus. GeneOne Life Science a déclaré qu'une institution externe analysait les données cliniques et que la société révélerait les résultats dès que possible.

GeneOne Life Science, qui avait reçu une approbation pour les essais cliniques de phase 1 et 2a du Ministère de la sécurité alimentaire et pharmaceutique (MFDS) en décembre de l'année dernière, prévoit d'accélérer le développement clinique des essais de phase 2 et 3 afin d'obtenir une autorisation d'utilisation d'urgence pour début 2022.

 

Source : Shim Woo-hyun, The Korea Herald, 08/07/2021