Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Réglementation et politique économique
Le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être formulera la « Vision de l'industrie pharmaceutique 2021 » à travers trois piliers : la découverte de médicaments innovants, les médicaments génériques et la distribution de médicaments.

La vision de l'industrie pharmaceutique ne cible pas toutes les sociétés pharmaceutiques comme par le passé, mais se concentre sur les trois domaines cités ci-dessus, en tenant compte de ressources financières limitées.

Dans le domaine de la R & D, il convient d'axer les budgets et les ressources humaines sur les domaines à haute priorité tels que les vaccins et les médicaments thérapeutiques. En outre, les efforts visant à assurer la bioinformatique (connaissances de base de la bioinformatique) grâce à la collaboration industrie-université-gouvernement et à diversifier les méthodes d'évaluation de la recherche dans le domaine universitaire, conduiront au renforcement des capacités de R&D.

Dans le domaine de l'approbation réglementaire, on examinera plus d’utilisation des données menées par des essais cliniques à l'étranger au moment de l'examen de l'approbation et un système de licence spéciale en cas d'urgence pour le développement efficace et rapide de médicaments thérapeutiques et de vaccins.

Dans le domaine de la fabrication, saisir la chaîne d'approvisionnement et identifier les risques structurels liés aux médicaments hautement prioritaires dont l'approvisionnement doit être assuré de manière stable. Dans le même temps, on demandera aux entreprises d'augmenter leurs stocks et de s'appuyer sur plusieurs sources de production.

Dans le domaine de distribution, on examinera à fond et visualisera les directives de distribution, etc., et améliorera les pratiques de distribution grâce à des négociations de prix appropriés.

Derrière la révision de cette vision par le Ministère de la Santé, du Travail et du Bien-être, se trouvent les attentes croissantes pour le développement de vaccins et d'agents thérapeutiques associés à la nouvelle infection à coronavirus et le changement dans l'environnement de la concurrence pour la découverte de médicaments,  à la sophistication et à l'efficacité des médicaments grâce aux progrès technologiques. En outre, le risque d'approvisionnement stable augmente en raison de la mondialisation du réseau d'approvisionnement pharmaceutique et la demande domestique augmente également.

Nikkan Kogyo Shimbun 04/08/2021