Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Kyocera a signé un contrat exclusif de vente au Japon avec Osteon Digital Japan (Osaka), qui a développé une technologie de produits dentaires implantaires CAD/CAM de haute précision (conception et fabrication assistée par ordinateur).
Image info sectorielle

Kyocera commercialisera les produits dès septembre 2021. Grâce à cette collaboration, il est possible de fabriquer des prothèses dentaires d'une grande précision à partir de données numériques obtenues par un scanner intra-oral, et de développer les ventes de l'implant dentaire « Finesia » de Kyocera.

Osteon Digital Japan est la filiale japonaise d'Implant Solutions PTY, LTD (Australie). La société vise à étendre ses activités au Japon en profitant des canaux de Kyocera, qui commercialise des implants dentaires depuis plus de 40 ans. Jusqu'à présent, Kyocera a externalisé les produits techniques à placer sur les implants, mais  prévoit de les gérer de manière cohérente et d'étendre les ventes de Finesia.

Finesia a été adopté dans 1 900 établissements qui effectuent des soins implantaires au Japon, et 23 000 pièces ont été expédiées en 2020. Les produits techniques sont généralement façonnés à la main en utilisant une maquette faite d'un matériau de moulage dans la cavité buccale. Néanmoins, la demande de prothésistes dentaires qui fabriquent sur mesure avec une grande précision dans des délais courts et à l'aide de la technologie numérique est en croissance récemment.

NIKKAN KOGYO SHIMBUN 23/08/2021