Actualité

Exportez en toute sécurité avec l'Assurance Prospection Accompagnement

Vous souhaitez vous lancer dans l’export, structurer vos premières démarches à l’international et identifier les marchés/pays les mieux adaptés à votre activité?

Publié le 15 avril 2021


Mesure n°5 du Plan de Relance des exportations françaises, l’Assurance prospection accompagnement (APA) présente pour votre entreprise un double intérêt :

  • un soutien en trésorerie immédiat notamment pour financer un accompagnement par un prestataire spécialisé dans le développement international ;
  • une assurance contre le risque d’échec des démarches de prospection.

L'APA finance en partie vos dépenses de prospection et vous assure contre le risque d'échec à l'export. Avec cette offre, Bpifrance prend en charge le risque financier de vos premières démarches à l’export.

Bénéficiaires 

Pour en bénéficier, il suffit d'être une PME françaises de tous secteurs (hors négoce international) ayant publié au minimum un bilan de 12 mois et dont les produits et/ou services sont déjà commercialisés.

L'APA accompagne vos premiers développements commerciaux à l’international, finance en partie vos dépenses et vous assure contre le risque d'échec de vos démarches.

Dépenses éligibles 

  • Prestation d’accompagnement obligatoire réalisée par un prestataire préalablement agréée par Bpifrance Assurance Export.
  • Etude(s) de marché.
  • Frais de déplacement de salariés et/ou du représentant légal de l’entreprise.
  • Frais de séjour de salariés et/ou du représentant légal de l’entreprise (hôtel, restauration, déplacement de proximité et autres frais éventuels).
  • Frais d’inscription et de participation à des manifestations commerciales (y compris dématérialisées), à une mission collective d’entreprises…

Pour en savoir plus et/ou être recontacté(e) par un conseiller Bpifrance, visitez la fiche solution dédiée à l'Assurance prospection accompagnement.