Les événements de l'Export

COSMOPACK-COSMOPROF ASIA 2021 - Pavillon France de la filière cosmétique


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 9 novembre 2021

au 12 novembre 2021

Lieu(x)

Hong-Kong

HONG KONG

Pays concerné(s)

AUSTRALIE, HONG KONG, CHINE, JAPON, CORÉE DU SUD, RÉPUBLIQUE


Salon incontournable de la zone ! Rencontrez les acteurs internationaux de la Cosmétique à COSMOPACK - COSMOPROF ASIA !

Premier salon de la cosmétique en Asie pour initier des courants d’affaires et optimiser sa visibilité auprès des professionnels de toute l’Asie.

Ce rendez-vous annuel est aussi la porte d’entrée privilégiée vers les marchés stratégiques dotés d’une offre étrangère dominante sur les segments moyen et haut de gamme.

Cosmoprof Asia en chiffres :

  • 87 284 visiteurs professionnels, 194 délégations d’acheteurs internationaux et 314 journalistes présents sur les deux sites d’expositions à chaque édition, incluant plus de 10 300 retombées presse ;
  • des programmes en parallèle avec 114 sessions de conférences autour des tendances et nouvelles réglementations en Asie (Cosmotalks, Asia spa Conference, Naturel and Organic Symposium ), complétées par de multiples animations (Cosmolab, Cosmoprof Awards, Buyer program).

Focus marché Hong-Kong

Positionné comme l’un des principaux centres d’affaires et financiers dans le monde, le territoire de Hong Kong bénéficie, en plus de son statut de port franc, d’un système règlementaire souple et de l’accessibilité au marché chinois, drainant chaque année a minima 51 millions de touristes (dont 78 % en provenance de Chine Continentale) friands des produits haut de gamme/luxe.

Son attractivité est aussi une opportunité pour les marques internationales de cosmétique souhaitant se développer en Asie.

Focus marché Chine

A elle seule, la Chine Continentale est le 2e marché du monde pour les cosmétiques. Elle a importé 14,8 Mds € de cosmétiques.

De nouvelles marques internationales de cosmétique continuent d’entrer sur ce marché et de nouvelles opportunités pour les segments « dermo-cosmétiques, cosméceutiques, ainsi que les produits naturels de soin et d’hygiène » se profilent pour les années à venir, favorisées par la croissance des ventes en ligne (E-commerce) et les avantages du E-commerce cross-border.

Date limite d’inscription : 15 avril 2021

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.