Les événements de l'Export

COSMOPROF & COSMOPACK BOLOGNE 2021 - Pavillon France sur le salon des cosmétiques et du packaging


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 27 mai 2021

au 30 mai 2021

Lieu(x)

Bologne

ITALIE

Pays concerné(s)

ITALIE


Participez au salon COSMOPROF Bologne 2021 !

COSMOPROF Worldwide Bologne est le premier salon mondial de l'industrie de la beauté réunissant tous les secteurs de l'industrie, des matières premières et des produits finis. Il fournit des services personnalisés pour répondre aux différents besoins des entreprises grâce à sa répartition par thématiques.

L'accent est particulièrement mis sur les tendances, l'innovation et l'excellence. De nombreux événements et sessions éducatives peuvent fournir des idées et des inspirations majeures pour l'ensemble de l'industrie de la beauté.

FOCUS MARCHE 2020 :

Les chiffres publiés par Cosmetica Italia sont importants : un CA de 11,9 milliards d’euros, en constante augmentation ces dernières années, une balance commerciale active de 2,9 milliards.

Avant le covid-19, l'industrie des cosmétiques était en plein essor.

Dans le monde, comme en Italie, elle s'apprêtait à enregistrer une nouvelle année de croissance et de marges élevées, protégée par une tendance peu influencée par les événements macroéconomiques.

Les grands noms et les plus petites structures se préparaient à l'introduction de nouveaux équipements technologiques, le "Smart Beauty Devices", la croissance du segment masculin.

Mais l'effet Covid-19 a tout changé et a frappé le secteur dans sa partie la plus voluptueuse. Alors que la ligne d'hygiène a essentiellement tenu ses positions malgré le lockdown, la consommation des autres catégories a chuté.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.