Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2021 KENYA / CAMEROUN / NIGERIA


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 21 juin 2021

au 25 juin 2021

Lieu(x)

Nairobi, Douala, Lagos

KENYA, CAMEROUN, NIGÉRIA

Pays concerné(s)

CAMEROUN, KENYA, NIGÉRIA


Participez au Tastin'France Kenya, Cameroun et Nigeria qui se tiendra à Nairobi, Douala et Lagos.

L’Afrique attire de plus en plus les entreprises françaises : c’est aujourd’hui le 2e continent en termes de relais de croissance derrière l’Asie.

Le Kenya est la « locomotive économique » de l’Afrique de l’Est. C’est l’un des 7 marchés les plus prometteurs au monde selon le Rapport Atradius 2017, avec une croissance de 5,6 % en 2019.

Le Cameroun est quant à lui un marché en progression : +8 % sur les vins et jusqu’à 4 % pour les spiritueux. La France se positionne comme le 1er fournisseur en valeur et le 2e en volume sur les vins.

Le Nigeria enfin est la 1re économie du continent et l’incontournable géant d’Afrique. Le marché des vins et spiritueux, extrêmement dynamique, a doublé en volume et triplé en valeur ces dix dernières années.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.