Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2021 - ROUMANIE / POLOGNE / UKRAINE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 28 juin 2021

au 2 juillet 2021

Lieu(x)

Bucarest, Varsovie, Kiev

ROUMANIE, POLOGNE, UKRAINE

Pays concerné(s)

ROUMANIE, POLOGNE, UKRAINE


EVENEMENT COMPLET

Participez au Tastin'France qui se tiendra du 28 juin au 2 juillet à Bucarest, Varsovie et Kiev.

La Roumanie reste importatrice nette de vins pour satisfaire la consommation de 25 l/hab/an.

La France est le 3e partenaire de la Roumanie en valeur en 2019, +6,48 % vs 2018, et son 7e partenaire en valeur pour le cidre, + 131 % vs 2018. Les importations de bières françaises ont représenté 2,8 M EUR, soit + 6,81 % par rapport à 2018.

En Pologne, les importations de vin progressent de + 7,3 % en valeur et la France occupe la 3e place en valeur avec 12 % PDM et une image de qualité.

Quant à l’Ukraine, elle représente l’un des marchés au plus fort potentiel de croissance aux portes de l’Union Européenne. En 2019, les importations de vin ont progressé de 22,3 %.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export.

Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).

Le dispositif d’aide national « Chèque relance export » est cumulable avec cette aide régionale. Le cumul de l’aide régionale et du chèque relance export national ne saurait excéder 100 % du montant HT des dépenses exposées.

Retrouvez toutes les informations sur le dispositif du chèque relance export sur : Chèque Relance Export.