Les événements de l'Export

Evénement terminé

TASTIN'FRANCE 2020 CHINE - Wuhan / Chongqing / Quingdao


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 8 juin 2020

au 12 juin 2020

Lieu(x)

Wuhan - Chongquing - Quigdao

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


Initialement prévu du 08 au 12 juin 2020, cet évènement est annulé.

Participez au Tastin'France Chine qui se tiendra à Wuhan, Chongqing et Quingdao.

La Chine : Un marché à fort potentiel, où l’offre française a une place importante. L’expansion des circuits de distribution et de la vente en ligne favorise la consommation à domicile au-delà des grandes villes.

La Chine :

  • bien qu’ayant connu une légère baisse des importations en 2018, la Chine reste un marché à fort potentiel et devrait être le premier marché mondial devant les Etats-Unis d'ici 2022 ;
  • la France reste le 1er pays exportateur avec 39 % de PDM en valeur et 34 % en volume. Ses exportations sont constituées à près de 95 % de vin rouge. Les vins de Bordeaux dominent les exportations, avec 54 % en valeur ;
  • à noter la diversification constante des circuits de distribution et l’essor permanent de la vente en ligne.

Focus Wuhan :

  • la ville de Wuhan a une position stratégique dans le centre de la Chine en matière de transports routiers, fluviaux, ferroviaires et aériens ;
  • par ailleurs, son jumelage de longue date avec la ville de Bordeaux et la Nouvelle-Aquitaine a contribué au développement des vins français en centre Chine.

Focus Chongqing :

  • selon les membres de la Chongqing Wines Association et des sondages du secteur, les vins français sont les préférés des consommateurs de l’Ouest de la Chine ;
  • la cuisine de l’Ouest de la Chine est caractérisée par des goûts prononcés et l’utilisation des piments. Les vins équilibrés et sucrés sont de fait très appréciés.

Focus Qingdao :

  • 5e port maritime de Chine et point de départ pour la distribution sur le territoire, Qingdao se démarque par ses brasseries (bière Tsing Tao) héritées de la présence allemande au début du XXe siècle ;
  • les habitants sont de fait plus familiers avec les alcools étrangers et sont plus à même de consommer des vins français.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la Région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).