Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2020 : BRESIL / COLOMBIE / MEXIQUE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 28 septembre 2020

au 2 octobre 2020

Lieu(x)

Sao Paulo, Bogota, Mexico City

BRÉSIL, COLOMBIE, MEXIQUE

Pays concerné(s)

BRÉSIL, COLOMBIE, MEXIQUE


EVENEMENT ANNULE

Participez au Tastin'France Brésil / Colombie / Mexique qui se tiendra à Sao Paulo, Bogota et Mexico.

Le Brésil, la Colombie et la Mexique : des marchés qui deviennent de plus en plus premium avec une diversification de l’offre et l’essor de nouveaux lieux de consommation notamment sur le segment des spiritueux.

 Le Brésil :

  • Réelle reprise de la prospection des importateurs et principalement de la GMS et du e-commerce et hausse des importations de vin: + 33,2% en valeur et + 27% en volume de 2016 à 2018
  • En 2018, la France est le 5ème fournisseur de vin en valeur et 6ème en volume avec un pic d’exportations en 2017 : +26,5% en valeur et +30,4% sur la période 2016-2018  
  • Sur le marché des spiritueux, montée des boissons premium importées comme Gin (+66% de consommation en 2017), Vodka, Whisky

 La Colombie :

  • La consommation de vin par habitant est passée de 0,1 L à 1,5 L, en moins de 15 ans et devrait continuer de croître sur les 10 prochaines années. La grande majorité des vins consommés est issue de l’importation.
  • Depuis l’entrée en vigueur, au 1er août 2013, de l’accord préférentiel de commerce entre l’UE et la Colombie, les vins français sont exempts de tous droits de douane.
  • En 2018, la France était positionnée comme le 4ème fournisseur de vins en valeur (4,2 MUSD) et 5ème en volume (équivalent de 1,16 M de cols).

 Le Mexique

  • La consommation de vin par habitant a augmenté de 23% en 2018 vs 2017. Le volume total des ventes de spiritueux importés a quant à lui atteint 84 M de litres, soit + 14% en 2018 vs 2017 (le volume total de vente de spiritueux est de 283 M de litres).
  • La France est le 3ème fournisseur de vins en valeur et 6ème en volume, notamment grâce aux vins effervescents (70% des exportations en valeur).
  • Le Mexique fait partie des 10 pays avec la plus forte croissance de consommation de boissons alcoolisées dites premium.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50% du coût).