Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2020 COTE D'IVOIRE / GHANA / MAROC


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 22 juin 2020

au 26 juin 2020

Lieu(x)

Abidjan, Accra, Casablanca

CÔTE-D'IVOIRE, GHANA, MAROC

Pays concerné(s)

CÔTE-D'IVOIRE, GHANA, MAROC


ÉVÉNEMENT COMPLET

Participez au Tastin'France Côte d’Ivoire / Ghana / Maroc qui se tiendra à Abidjan, Accra et Casablanca.

Le Ghana :  

  • Croissance de la consommation d’alcool depuis une dizaine d’années, grâce à une importante classe moyenne et supérieure qui ne cesse de croitre
  • La France est le deuxième fournisseur du Ghana derrière l’Afrique du Sud grâce au Champagne, ainsi que dans une moindre mesure le vin rouge et le Cognac.
  • Principalement proposés dans les centres commerciaux, les vins trouvent de nouveaux débouchés chez les cavistes notamment.  

La Côte d'Ivoire:

  • Les importations de vin ont progressé de 8 % en volume et 12 % en valeur
  • La France est le 2ème exportateur de V&S en Côte d’Ivoire avec une progression des exportations de 20 % en volume et 4 % en valeur. Les 3 régions phares sont : Bordeaux, Languedoc Roussillon et Vallée du Rhône.
  • Le développement du secteur HORECA et les nouvelles tendances de consommation peuvent apporter de nouvelles opportunités pour l’offre française.

Le Maroc:

  • Un marché des V&S qui évolue grâce au développement des circuits de distribution et l’augmentation du nombre de touristes. Le Maroc est ainsi le 2ème importateur de vin du continent africain après l’Afrique du Sud.
  • Les vins français représentent 43 % des importations de vins au Maroc
  • L’essor des nouveaux lieux de consommation et un marché de plus en plus premium peuvent permettre à la France de développer son offre

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50% du coût).