Les événements de l'Export

Evénement terminé

TASTIN'FRANCE 2020 CHINE - Changsha / Shenzhen


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 30 mars 2020

au 1er avril 2020

Lieu(x)

Changsha - Shenzhen

CHINE

Pays concerné(s)

CHINE


EVENEMENT ANNULE

Participez au Tastin'France Chine qui se tiendra à Changsha et Shenzhen.

La Chine : Un marché à fort potentiel, où l’offre française a une place importante.

L’expansion des circuits de distribution et de la vente en ligne favorise la consommation à domicile au-delà des grandes villes.

  • La Chine reste un marché à fort potentiel et devrait être le premier marché mondial devant les Etats-Unis d'ici 2022.
  • En 2018, la France demeure le 1er pays exportateur avec 39 % de PDM en valeur et 34 % en volume.
  • Ses exportations sont constituées à près de 95 % de vin rouge, dont 75 % de vin AOP. Les vins de Bordeaux dominent toujours avec 54 % des exportations en valeur.
  • Diversification constante des circuits de distribution et essor permanent de la vente en ligne.
  • Aujourd’hui, la consommation de vins importés ne se limite pas aux grandes villes. La clef sera de suivre et d’accompagner la croissance de la consommation à domicile dans les villes dites secondaires et tertiaires, notamment par le biais des ventes en ligne.

Focus Changsha :

  • capitale de la Province du Hunan, Changsha occupait en 2018 le 13e rang en matière de PIB parmi les villes chinoises ;
  • la construction récente de l’entrepôt douanier des vins français d’e-commerce transfrontalier dans la zone sous douanes de Changsha va permettre d’accroître les parts de marché des vins français en centre Chine.

Focus Shenzhen

  • 3e ville consommatrice de vins en Chine, après Beijing et Shanghai, Shenzhen compte 13 millions d’habitants et a le pouvoir d'achat le plus élevé de Chine ;
  • un marché du vin très développé grâce à la présence de nombreux importateurs ainsi que des sièges de grandes enseignes de distribution (Parkn’Shop, Vanguard, Sam Club’s Store, Olé…) ;
  • le projet chinois de Greater Bay, une volonté d’intégration des grands pôles économiques régionaux pilotée par la Chine, va donner encore davantage d’importance économique à cette localité qui représente déjà 40 % du PIB chinois.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Si vous êtes intéressés par cet évènement, n’hésitez pas à cliquer sur l'onglet "Poser une question" et à demander les modalités de participation.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la Région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).