Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2020 : VIET NAM / THAILANDE / MYANMAR - EVENEMENT DIGITALISE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 16 novembre 2020

au 20 novembre 2020

Lieu(x)

Ho Chi Minh Ville, Bangkok, Rangoon

VIETNAM, THAÏLANDE, MYANMAR

Pays concerné(s)

VIETNAM, THAÏLANDE, MYANMAR, LAOS, CAMBODGE


VERSION DIGITALE

Suite à l'épidémie COVID 19, le TASTIN VIETNAM - THAÏLANDE - MYANMAR sera organisé sous un format de visioconférences (présentation marchés et rendez d'affaires btob) dont le programme est en cours de définition.

Participez au Tastin'France Myanmar / Thaïlande / Vietnam (Rangoun, Bangkok et Ho Chi Minh).

Birmanie, Thaïlande et Vietnam : 3 marchés dynamiques où la France reste leader. Les trois pays cherchent de plus en plus des produits de qualité.

La Birmanie :

  • un marché des vins et spiritueux jeune et à fort potentiel où plus d’une centaine de licences d’importation ont été octroyées par le Ministère du Commerce pour 57 importateurs en 2018-2019 ;
  • attention, le vin est la seule boisson alcoolisée autorisée à l’importation en Birmanie à ce jour (les liqueurs et bières présentent sur le marché Birman ne peuvent qu’être produites localement) ;
  • les vins français dominent aujourd’hui le marché des vins importés.

La Thaïlande :

  • un des plus gros consommateurs d’alcool en Asie, avec une estimation de hausse des ventes de 1,9 % d’ici 2023 ;
  • la France garde son leadership en tant qu'exportateur de vins tranquilles, avec 41,89 % de PDM, et se place au 2e rang des pays exportateurs de spiritueux avec 28 % de PDM ;
  • les accords de libre-échange avec l'Australie, la Nouvelle-Zélande et le Chili en font un marché concurrentiel mais les accords avec l'UE sont en cours de négociation.

Le Vietnam :

  • un marché dynamique où le vin est de plus en plus consommé et apprécié par la population ;
  • la France reste leader sur le marché avec 70 % des importations de vin et notamment de vins de Bordeaux ;
  • avec l'entrée en vigueur d'un accord de libre-échange entre l'UE et le Vietnam, de nombreuses opportunités s'offrent pour la France.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ils s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).