Les événements de l'Export

Evénement terminé

TASTIN'FRANCE 2020 : MALAISIE / SINGAPOUR - EVENEMENT DIGITALISE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 13 novembre 2020

au 27 novembre 2020

Lieu(x)

Kuala Lampur, Singapour

MALAISIE, SINGAPOUR

Pays concerné(s)

MALAISIE, SINGAPOUR


VERSION DIGITALE

Suite à l'épidémie COVID 19, le TASTIN MALAISIE - SINGAPOUR sera organisé sous un format de visioconférences (présentation marchés et rendez d'affaires btob) dont le programme est en cours de définition.

Le Tastin Singapour sera organisé le 13 novembre et le Tastin Malaisie le 27 novembre 2020.

Participez au Tastin'France Malaisie / Singapour (Kuala Lumpur et Singapour).

La Malaisie et Singapour : Deux marchés dynamiques qui sont de plus en tournés vers des offres premium.

La Malaisie :

  • le marché des boissons alcoolisées reste dynamique avec une croissance de + 8,7 % en 2018 et un CA de 2 888 M EUR. Toutefois la bière est encore la boisson la plus largement consommée (91 % du volume des boissons alcoolisées) ;
  • la France est le 2e fournisseur en vin en valeur avec 27,24 % de PDM. Pour les spiritueux, la France est le 1er fournisseur en valeur avec 40,6 % de PDM ;
  • le Champagne représente 76 % des vins effervescents français importés en volume et 95 % en valeur, puis les vins de Bordeaux qui représentent 80 % des importations en volume et 82 % en valeur ;
  • le développement du secteur de la restauration et la hausse du pouvoir d’achat de la population créent de nouvelles opportunités pour l’offre française.

 Singapour :

  • les importations de vins et spiritueux ont augmenté de 6,8 % par rapport à 2017 ;
  • Singapour est aussi une plateforme logistique et de distribution avec un niveau de réexportation estimé à près de 50 % pour le vin et plus de 80 % pour les spiritueux ;
  • La France est le 1er fournisseur de V&S en valeur avec 57 % de la valeur totale des importations et le 2e en volume (33 % des importations).
  • même si le Cognac reste le spiritueux français le plus exporté, la premiumisation de l'offre en spiritueux amène les barmans à devenir de véritables "mixologistes" et à se tourner vers de nouveaux produits.

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ils s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).