Les événements de l'Export

TASTIN'FRANCE 2020 : TAIWAN / JAPON / COREE - EVENEMENT DIGITALISE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 23 novembre 2020

au 26 novembre 2020

Lieu(x)

Taipei, Tokyo - Osaka, Séoul

TAÏWAN, JAPON, CORÉE DU SUD, RÉPUBLIQUE

Pays concerné(s)

TAÏWAN, JAPON, CORÉE DU SUD, RÉPUBLIQUE


VERSION DIGITALE

Suite à l'épidémie COVID 19, le TASTIN Taïwan - Japon - Corée sera organisé sous un format de visioconférences (présentation marchés et rendez d'affaires btob) dont le programme est en cours de définition.

Participez au Tastin'France Taiwan / Japon / Corée qui se tiendra à Taipei, Tokyo, Osaka et Séoul.

Taiwan, la Corée du Sud et le Japon : trois pays où la consommation d’alcool joue un rôle capital dans vie quotidienne. La France garde sa position de leader grâce à une image forte et premium.

Taiwan :

  • 5e importateur de boissons alcoolisées en Asie et 1er marché des whiskys en Asie, le marché taïwanais est un marché à fort pouvoir d’achat avec une consommation par habitant d’environ 33 L/an ;
  • la France est le 1er fournisseur de vin (55 % de PDM) et ses exportations de whiskys ont également connu une croissance de 44 % en 2018 par rapport à 2017 ;
  • les importateurs recherchent de nouvelles appellations ou des produits exclusifs, des vins naturels, vins blancs, et boissons liées à la mode des cocktails premium.

 La Corée du Sud :

  • le rôle prépondérant de l’alcool dans la vie sociale et professionnelle fait de la Corée du Sud un grand consommateur d'alcool (10,2 L d’alcool par an/hab).
  • hausse de l'importation de vin en Corée : + 11,2 % en volume et + 11,4 % en valeur vs 2017 ;
  • la tendance à "consommer moins mais mieux" permet à la France de se démarquer par son image forte et premium ;
  • la France est le 1er fournisseur de vins en valeur (32,6 % de PDM) de la Corée du Sud et le 4e en volume.

Le Japon :

  • le marché des V&S représente le 1er poste à l'exportation pour les produits français avec 546 M EUR en 2018 (+3 %). La consommation de vin est en progression régulière ;
  • avec l'entrée en vigueur de l'accord en partenariat UE – Japon, on note une augmentation de 13 % des volumes de vins français importés au 1er semestre 2019. Les grandes appellations françaises du Bordelais et de Bourgogne tirent leur épingle du jeu grâce aux nouveaux circuits de distribution comme le e-commerce ;
  • les évolutions de consommation ouvrent de nouvelles opportunités pour les spiritueux notamment (Whisky, Rhum et Gin).

Les Tastin'France s'intègrent dans l'internationalisation de l'économie française, en offrant des prestations de qualité pour les entreprises désireuses de développer leurs projets export. Ces dégustations professionnelles s'inscrivent dans une démarche de création de courants d'affaires et sont un moyen simple, économique et efficace pour vous accompagner dans votre prospection à l'international.

Ces événements sont organisés par Business France.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).