Les événements de l'Export

Rencontres d'Acheteurs avec les Compagnies Aériennes et centres de Maintenance d'Amérique Latine 2020 - EVENEMENT DIGITALISE


Un événement

Programme Nouvelle-Aquitaine

Date

Du 30 novembre 2020

au 4 décembre 2020

Lieu(x)

Medellin - Bogota

COLOMBIE

Pays concerné(s)

COLOMBIE, BRÉSIL, CHILI, MEXIQUE, ARGENTINE


VERSION DIGITALE

Suite à l'épidémie COVID 19, les rencontres d'acheteurs seront organisées sous un format de visioconférences (présentation marchés et rendez d'affaires btob) dont le programme est en cours de définition.

Suite à la 1re édition en 2018 au Brésil qui avait rassemblée 10 entreprises françaises, venez participer en 2020 à la 2e édition des rencontres d'acheteurs en Colombie !

Contexte marché :

  • l’Amérique Latine possède une flotte d’avions commerciaux qui représentent 7% du marché mondial, soit environ 1950 appareils, derrière les flottes d’Amérique du Nord, d’Asie Pacifique et de l’Europe ;
  • Airbus possède 53% du marché des avions en service de la région ;
  • le trafic aérien de l’Amérique Latine augmentera à un taux annuel de 4,7% durant les 20 prochaines années, un peu au-dessus de la moyenne mondiale de 4,6% ;
  • les marchés interrégionaux et domestiques sont les principaux segments qui permettront la croissance du trafic aérien dans la région. Ces routes représentent un énorme potentiel car seulement 43% des 20 villes les plus importantes de la région sont connectés par un vol journalier (vs Europe 100 %) ;
  • la région aura besoin de 2 540 avions neufs d’ici 2034, pour une valeur estimée à 330 milliards de dollars ;
  • le marché de la MRO en Amérique Latine générera sur les 10 prochaines années un chiffre d’affaires de 50 milliards de dollars, principalement dans la maintenance de moteurs (35 %), suivi des composants (30 %).

C’est dans ce contexte favorable que Business France organisera des rencontres en Colombie avec les acheteurs des principales compagnies aériennes et centres de maintenance d’Amérique Latine (Brésil, Chili, Colombie, Argentine et Mexique).

Programme prévisionnel :

  • 1,5 journée à Rionegro / Medellin pour rencontrer Avianca, Viva Air et Satena ;
  • 3 jours à Bogota pour rencontrer la FAC (Fuerza Aérea Colombiana) et CIAC (Corporacion de la Industria Aeronautica Colombiana), puis les acheteurs des autres compagnies aériennes de la zone se déplaçant pour l’occasion.

Cible des participants :

  • toutes entreprises spécialisées dans la maintenance aéronautique (outillage, pièces de rechanges, services, formation, etc.) et les services aux compagnies aériennes.

Si vous êtes intéressés par cet événement, n’hésitez pas à cliquer sur l'onglet "Poser une question" et à demander les modalités de participation.

Dans le cadre du programme régional export, bénéficiez d'un accompagnement personnalisé et d'une aide financière de la région (pouvant aller jusqu'à 50 % du coût).